Klimatronic Heat Ray 3000 Carbon : Test / avis !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai une belle terrasse et j’aime en profiter le plus longtemps possible. Malheureusement, il ne fait pas toujours assez chaud pour se relaxer à l’extérieur.  Heureusement, il existe des solutions, et le chauffage rayonnant Klimatronic Heat Ray 3000 Carbon de chez Suntec Wellness est l’une d’elles.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce chauffage d’extérieur (à découvrir ici), qui devrait vous permettre de réchauffer un peu les soirées sur votre balcon ou votre terrasse. Est-il vraiment efficace ? Le matériel est-il solide ? Je vous dis tout !

9.1 Score total
Ma note

Ce chauffage d'extérieur est très efficace. Un peu imposant sur le mur, mais il offre une qualité de chauffe idéale. Il possède en plus quelques fonctionnalités sympas comme sa télécommande ou son arrêt automatique. Bref, c'est un excellent produit.

Qualité de fabrication
9
Utilisation
9.5
Performances
9.5
Rapport qualité/prix
8.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Klimtronic Heat Ray 3000 Carbon

Une chauffage d'extérieur vraiment très efficace !

Caractéristiques techniques

  • Utilisation en extérieur ou dans un local non-chauffé
  • Puissance max. : 3000 watts
  • 3 niveaux de puissance
  • Volume max de 60 m³
  • Fixation murale
  • Poids : 3,48 kg
  • Dimensions : 109 x 20 x 9,5 cm

chauffage infrarouge exterieur pas cher

Design et qualité de fabrication

Concernant le design, c’est un chauffage plutôt simple. Il s’agit d’une barre d’un mètre de long pour 20 cm de côté. Il vient se fixer à un mur et est donc fixe. C’est parfait lorsqu’on possède une unique terrasse, un balcon, ou une véranda, que l’on souhaite chauffer un peu quand les soirées sont plus fraîches. Il est blanc et noir, plutôt moderne, et il ne dégradera pas votre décoration, bien qu’il soit tout de même assez imposant.

La qualité de fabrication est vraiment très sérieuse. Le chauffage est presque entièrement en métal, avec simplement les deux extrémités en plastique noir. Du côté droit, on retrouve des commandes et un petit écran sur lequel je reviendrai plus bas dans ce test. L’assemblage est impeccable, les finitions également, et à première vue ce chauffage semble tout à fait solide. Il est certifié IP34 et peut donc rester dehors, à l’abri de la pluie tout de même.

La fixation est classique, avec vis et cheville, et l’installation ne devrait pas prendre trop de temps, à condition d’être correctement équipé. Vous pouvez évidemment demander de l’aide à un électricien pour le relier à votre système électrique si vous n’êtes pas bricoleur.

Utilisation

chauffage infrarouge testOn apprécie son utilisation, très pratique, puisqu’il possède une télécommande. Les piles ne sont pas fournies, il faudra donc se munir de deux piles AAA. Il y a tout de même un bouton de mise en marche sur la droite du radiateur, en dessous du petit écran. Cela permet d’éteindre complètement l’appareil lorsqu’on ne l’utilise pas en été notamment.

Sur la télécommande, on trouve 4 boutons. C’est très explicite, puisqu’il y a un bouton 1000 watts, un autre 2000 watts et un troisième 3000 watts. Il suffit donc de presser un de ces boutons pour démarrer le chauffage, à la puissance que l’on souhaite. On pourra ainsi varier la température à notre guise.

Enfin, le dernier bouton permet de régler le temps. Ce n’est pas obligatoire, mais cela vous permet de ne pas oublier d’éteindre l’appareil lorsque vous entrez à l’intérieur. On peut le programmer pour 30 minutes, une heure ou une heure et demi. C’est simple et pratique.

C’est un chauffage fixe, il reste donc au mur une fois installé. Si vous cherchez un appareil mobile, je vous conseille le Klimatronic Nigth Sun, parfait pour les petites terrasses, ou les Plein Air DIO080804, que vous pourrez déplacer dans toutes les pièces de la maison, ou sur vos différentes terrasses.

Performances

Ce Heat Ray 3000 Carbon propose un chauffage rayonnant, un peu comme le soleil (mais en plus petit…). C’est un système carbone à infrarouge, qui vient chauffer les corps irradiés et pas l’ensemble de l’air ambiant. Cela permet de ne pas trop dépenser d’énergie, tout en assurant une très bonne qualité de chauffe. Ça marche réellement très bien, et c’est même assez étonnant. La chaleur est diffusée agréablement.

À 1000 watts, on sent bien la chaleur si on trouve juste en dessous du radiateur. Pour un petit balcon, on se contentera souvent de ce niveau de puissance. À 2000 watts, on peut s’éloigner à 4 m environ du chauffage sans problème, et enfin à 3000 watts, on sent très bien la chaleur à environ 10 m, et même le vent ne peut rien contre la chaleur infrarouge. L’efficacité est vraiment au rendez-vous, vos froides soirées d’automne ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Le verdict : Notre avis sur le chauffage rayonnant Klimatronic Heat Ray 3000 Carbon

Ce chauffage infrarouge d’extérieur est une excellente surprise. Ce n’est pas le modèle le plus esthétique que j’ai pu voir, mais c’est l’un des plus efficaces. Il n’est pas moche pour autant, mais c’est une barre assez imposante. Il est fixe, et on ne peut donc pas le déplacer d’un endroit à un autre. Une fois en place, il ne bouge plus.

La télécommande est très pratique. On règle la température en appuyant sur un simple bouton. Le seul problème, c’est qu’elle est petite et il faudra faire attention à ne pas l’égarer. On apprécie l’arrêt automatique avec réglage du temps. C’est parfait pour éviter de laisser tourner inutilement le chauffage toute la nuit.

Enfin, du côté des performances, ça marche très fort. La chaleur produite est diffusée agréablement, il ne fait pas trop chaud près de la tête et froid au niveau des pieds. Le système carbone infrarouge fonctionne vraiment à la perfection. Le prix (à découvrir ici) me semble tout à fait correct pour la qualité du matériel et les performances. Si vous cherchiez un chauffage de ce type, alors foncez, vous ne regretterez pas.

Klimtronic Heat Ray 3000 Carbon

Une chauffage d'extérieur vraiment très efficace !